Prix CMPR de recherche en médecine de premier recours 2018

Prim Hosp Care (fr). 2017;17(22):0

Publié le 21.11.2017

Spécialité

Médecine de premier recours (pédiatrie et médecine interne générale).

Critères des travaux soumis

Travaux scientifiques réalisés en Suisse ou par des auteurs suisses habitant à l’étranger, qui apportent une contribution importante aux soins de base offerts par le médecin de premier recours, notamment:
– à la qualité du traitement et de la prise en charge des patients de médecine de premier recours;
– à la pratique médicale des médecins de premier recours (thématique valable, pertinente et réalisable en pratique);
– à la recherche sur le cabinet du médecin de premier recours: fondements, conditions de travail, gestion et préservation des ressources.

CHF 30 000.–
Le prix peut être attribué à un lauréat ou partagé entre plusieurs. Aucune voie de droit n’est ouverte à l’encontre de la décision du jury. La décision du jury n’est pas motivée.

Participant(e)s

Auteurs domiciliés en Suisse ou ressortissants suisses domiciliés à l’étranger ayant achevé un travail scientifique majeur sur la médecine de premier recours au cours des trois dernières années.

Délai de soumission

1er décembre 2017.

Remise du prix

Lors des colloques de formation continue du CMPR, les 21 et 22.6.2018 à Lucerne et le 14.6.2018 à Lausanne.

Comité

Jury indépendant, nommé par le Conseil de fondation du CMPR.

Conditions de participation

Le dossier doit être envoyé en format électronique (courriel ou CD) et sous forme imprimée. Il doit contenir les documents suivants:
– formulaire d’inscription;
– curriculum vitae de l’auteur principal;
– manuscrit;
– brève lettre d’accompagnement «importance de ce travail pour la médecine de premier recours».
Les travaux déjà soumis ne sont pas repris en considération.

Collège de médecine de premier recours CMPR
Rue de l’Hôpital 15
Case postale 1552