Actualités

Secrétariat général / secrétariat de la SSMIG

Lars Clarfeld devient le nouveau secrétaire général de la SSMIG

DOI: https://doi.org/10.4414/phc-f.2019.10093
Date de publication: 05.06.2019
Prim Hosp Care Med Int Gen. 2019;19(06):

Comité de la SSMIG

Le comité de la SSMIG se réjouit de pouvoir présenter le nouveau secrétaire général de la société de discipline: le Dr Lars Clarfeld prendra ses fonctions au sein de la ­SSMIG le 1er août 2019.

fullscreen

Lars Clarfeld possède une très large expérience professionnelle dans le domaine des soins de santé et dispose de différentes qualifications tant dans le domaine médical que sur le plan administratif et en matière de gestion d’entreprise. Son profil convient à merveille à ses fonctions de secrétaire général de la SSMIG.

Après avoir étudié la médecine humaine à Hambourg, il a poursuivi sa formation en chirurgie orthopédique et traumatologie de l’appareil locomoteur. Il a effectué cette formation postgraduée en grande partie en Suisse romande, notamment à l’Hôpital universitaire de Genève ainsi qu’aux hôpitaux de Sion, Martigny et Porrentruy. Au terme de sa formation de médecin spécialiste, il a travaillé comme directeur médical d’un centre de réadaptation à Dussnang (TG).

De plus, Lars Clarfeld a une grande expérience managériale et possède des connaissances en management, controlling médical et gestion d’entreprise. Depuis 2011, il occupe diverses fonctions au sein de l’Hôpital de l’Île et d’Insel Gruppe AG à Berne. En tant que chef de ­département, il s’est notamment occupé de thèmes tels que le controlling médical (SwissDRG), la gestion de l’innovation, la gestion de la qualité, la gestion des alliances et des assignations, l’optimisation des processus et l’élaboration de stratégies. Grâce à ses longues ­années d’activité professionnelle de part et d’autre de la frontière linguistique et à un Master of Advanced Studies en économie et management de la santé obtenu à l’Université de Lausanne, il possède un important réseau et est parfaitement préparé sur le plan tant professionnel que linguistique à son futur poste à la tête d’une société de discipline nationale comme la SSMIG.

Lars Clarfeld parle en ces termes de ses motivations dans sa nouvelle fonction de secrétaire général: «Je suis impatient de relever ce défi. Le travail qui m’attend est tout à la fois passionnant, varié et exigeant. Avec le comité, j’aimerais poursuivre le développement stratégique de la médecine interne générale. Avec l’équipe du secrétariat, je mettrai tout en œuvre pour réaliser les objectifs stratégiques et opérationnels de la SSMIG et offrir des prestations de service optimales à ses membres. C’est extrêmement intéressant et c’est une chance aussi de pouvoir travailler à cette interface entre les parties prenantes de la société de discipline, le grand public et le monde politique.»

Le comité de la SSMIG souhaite la bienvenue à Lars Clarfeld et se réjouit d’une bonne et fructueuse collaboration, ainsi que de son apport professionnel à différents niveaux.

Responsabilité
rédactionnelle:
Bruno Schmucki, SSMIG

Crédits

Image d'en-tête: ID 43915475 © Hlaura | Dreamstime.com

Adresse de correspondance

Bruno Schmucki
Kommunikation
SGAIM Schweizerische
Gesellschaft für
Allgemeine Innere Medizin
Monbijoustrasse 43
Postfach
CH-3001 Bern
bruno.schmucki[at]sgaim.ch

Verpassen Sie keinen Artikel!

close