Annonces

Annonce

DOI: https://doi.org/10.4414/phc-f.2020.10185
Date de publication: 08.01.2020
Prim Hosp Care Med Int Gen. 2020;20(01):16

Appel à projets de la SGAIM FOUNDATION pour 2019/2020

Quality of care in general internal medicine in an outpatient or inpatient setting

La SGAIM Foundation, fondation pour la recherche médicale, lance pour 2019/2020 un appel à projets sur le thème des «Quality of care in general internal medicine in an outpatient or inpatient setting».

Elle cherche à soutenir ainsi des projets de ­recherche qui étudient la qualité des processus et des résultats dans le cadre de maladies fréquentes traitées en médecine interne générale, tant en stationnaire qu’en ambulatoire, et/ou à les améliorer par des interventions ­appropriées. Il peut s’agir de mesures diagnostiques, thérapeutiques ou préventives.

Les propositions de projet (en anglais) doivent être soumises à la SGAIM-Foundation au format électronique jusqu’au 28 février 2020.

Un comité indépendant, qui se compose d’expert-e-s scientifiques, examinera toutes les propositions et sélectionnera les trois meilleurs projets. Chacun d’eux se verra allouer une subvention de Fr. 50 000.

Vous trouverez des informations détaillées sur l’appel à projets et les modalités de soumission d’une requête sur le site: www.sgaim.ch/foundation.

Les noms des lauréates et lauréats seront communiqués dans le cadre du 5e Congrès de printemps de la SSMIG, qui se tiendra du 27 au 29 mai 2020 au Congress Center de Bâle | voir aussi sous www.sgaim.ch

Pour tout renseignement complémentaire:

Prof. Jean-Michel Gaspoz, président de la SGAIM-Foundation ou

Lars Clarfeld, secrétaire générale de la SSMIG, tél. 031 370 40 06 ou foundation[at]sgaim.ch.

fullscreen
Prix SSMIG 2020

Contribution pour le meilleur travail scientifique original

Ce prix de la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) 2020, d’un montant de 10 000 francs peut être attribué à un, deux, ou au maximum trois travaux scientifiques originaux remplissant les conditions suivantes:

– Le travail doit avoir été publié dans une revue médicale (papier ou en ligne) ou avoir été accepté par celle-ci en 2019 en vue de sa publication. Le thème du travail doit présenter un intérêt particulier pour la prise en charge ou l’organisation des soins de patients relevant de la médecine interne générale, ou ouvrir la voie à de nouvelles modalités diagnostiques ou thérapeutiques dans ce domaine;

– Les auteurs suisses peuvent également présenter des travaux effectués à l’étranger;

– Les auteurs étrangers ne peuvent présenter un travail que dans la mesure où il a été réalisé en Suisse ou en collaboration avec un groupe suisse.

Le travail doit être adressé jusqu’au 31 mars 2020 au bureau administratif de la SSMIG sous forme électronique avec mention «Prix SSMIG 2020»

E-Mail: lars.clarfeld[at]sgaim.ch

Le prix sera remis à l’occasion du congrès de printemps de la SSMIG, ayant lieu du 27 au 29 mai 2020 à Bâle.

fullscreen

Crédits

Image d'en-tête: © Melek Kalyoncu | Dreamstime.com

Verpassen Sie keinen Artikel!

close