Quels sont les sujets de recherches des Instituts de médecine de famille ?
Multimorbidité et polypharmacie

Quels sont les sujets de recherches des Instituts de médecine de famille ?

2020/06
Prim Hosp Care Med Int Gen. 2020;20(06):192

Rédacteur en chef; pour le groupe recherche SAFMED (Swiss Academy of Family Medicine, organisation faitière des Instituts Suisse de médecine de famille, www.safmed.ch)

Publié le 02.06.2020

D’une façon ludique nous souhaitons vous décrire les thèmes de recherche des Instituts de Médecine de famille – effectués grâce à votre collaboration précieuse. En effet, sans des cliniciens et cliniciennes et leurs patients et patientes participant activement à nos études, nous ne pourrions pas faire de la recherche. Le premier exemple d’un thème relevant pour la clinique concerne la multimorbidité et la polypharmacie. Vous pouvez découvrir ici les principaux résultats sous une forme très simplifiée. Ce graphique informatif vous montre aussi l’importance de la collaboration ­interinstitu- tionnelle.
Prof. Dr. med. ­Stefan ­Neuner-Jehle
MPH, Institut für ­Hausarztmedizin