Actualités

Médecine en mouvement

Bienvenue au 4e congrès ­d’automne de la SSMIG!

DOI: https://doi.org/10.4414/phc-f.2020.10257
Date de publication: 03.06.2020
Prim Hosp Care Med Int Gen. 2020;20(06):190

Claudia Schade

Responsable communication et secrétaire générale adjointe SSMIG

Pour sa quatrième édition, le congrès d’automne de la Société Suisse de Médecine Interne Générale se tiendra pour la première fois au Palazzo dei Congressi de Lugano, les 17 et 18 septembre 2020.

Sous la devise «médecine en mouvement», le comité scientifique de cette année, en collaboration avec le «Gruppo Medico Formazione», a préparé un large éventail de formations, destinées en premier lieu aux médecins de premier recours et aux internistes hospitaliers.

Un programme attractif en trois langues

Un programme attractif, inspirant et modulaire attend les participants dans un cadre idyllique, sur les bords du lac de Lugano:

46 Workshops pour l’approfondissement pratique de sujets tels que «les urgences en cabinet», «les bases de l’échographie» ou «les erreurs de raisonnement systématiques dans le quotidien clinique»;

16 Updates dans des domaines relevant aussi bien de la médecin interne générale que de spécialités comme la cardiologie, la néphrologie ou l’infectiologie;

4 Keynote Lectures sur le thème «médecine en mouvement».

Des formats supplémentaires, tels que des Symposiums Satellites sur des questions actuelles autour du diagnostic et de la thérapie, ou une table ronde sur «les premiers enseignements politiques du COVID-19», viendront compléter ce programme. Toutes les Keynote Lectures et les Updates seront traduites simultanément (allemand, français et italien). Divers Workshops seront également proposés dans deux ou trois langues.

Un attrayant programme complémentaire permettra aux visiteurs de se détendre après une intense journée de congrès – en assistant jeudi soir à une représentation de la Compagnia Teatro Dimitri, par exemple – ou aux plus matinaux d’entamer la journée du vendredi pleins d’énergie après une session de mindfulness.

La participation à l’intégralité du congrès d’automne de la SSMIG donnera droit à 16 crédits en formation continue essentielleMIG (8 crédits par jour).

Précision relative au COVID-19

Au moment où nous achevons ces lignes, nous escomptons que le congrès d’automne pourra se tenir dans des conditions définies par un protocole d’hygiène. Cependant, la SSMIG observe avec attention le développement de la pandémie de COVID-19, et, dans le respect des consignes de la Confédération et de l’OFSP, procède à une réévaluation constante de la situation. Des changements de programme pour la protection des participants ne sont pas à exclure.

Toutes les informations essentielles sont actualisées et publiées sur la page web du congrès: www.sgaim.ch/ca20

Inscrivez-vous sans attendre et profitez d’une réduction!

Réservez votre place dès à présent pour profiter d’offres attractives valables jusqu’au 23 juillet 2020. Vous trouverez le programme et le lien pour l’inscription à l’adresse www.sgaim.ch/ca20, ou en scannant le QR Code.

fullscreen

Responsabilité ­rédactionnelle:
Claudia Schade, SSMIG

Adresse de correspondance

Claudia Schade
Responsable communication et secrétaire ­générale ­adjointe
Société Suisse de Médécine Interne Générale (SSMIG)
Monbijoustrasse 43
Postfach
CH-3001 Bern
claudia.schade[at]sgaim.ch

Verpassen Sie keinen Artikel!

close