La SSMIG fête ses cinq ans
Nous célébrons la médecine pour l’individu dans sa globalité, à l’hôpital comme au cabinet

La SSMIG fête ses cinq ans

2020/12
Prim Hosp Care Med Int Gen. 2020;20(12):370

Collaboratrice Communication/Marketing, Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG)

Publié le 01.12.2020

La Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) a vu le jour le 17 décembre 2015. Nous célébrons cet évènement avec nos membres!

Félicitations à la ­SSMIG pour son 5e anniversaire! Les SYI remercient la ­SSMIG pour son engagement dans le renforcement de la médecine interne générale et dans la promotion de perspectives de carrière cliniques et universitaires attrayantes pour les jeunes internistes.
Tobias Tritschler
Tobias Tritschler, Président des SYI et chef de clinique en médecine interne générale, Inselspital Berne
Pour nous, les JHaS, la SSMIG est une partenaire importante, notamment pour les thèmes profession-nels et la formation postgraduée. Nous félicitons chaleureuse­ment la SSMIG pour ses 5 années d’existence et nous réjouissons de poursuivre cette collaboration mutuellement inspirante et fruc-tueuse.
Regula Kronenberg
Regula Kronenberg, Présidente des JHaS (Jeunes médecins de premier recours Suisses)
Il est réjouissant de savoir que la SSMIG, qui nous représente tous, tient compte des idéaux qui confè-rent une valeur ajoutée à notre profession et de pouvoir désormais célébrer ensemble les cinq pre-mières années d’existence de la SSMIG! Pour l’avenir, j’espère que nous aurons l’opportunité de fêter chaque année la redécouverte de l’un des rôles clés dans notre domaine de spécialité.
25.05.2011 - Locarno: Luca Gabutti
Luca Gabutti: © EOC/Alain Intraina
Luca Gabutti, interniste hospitalier et professeur de médecine, membre du Comité de l’AMCIS et smarter medicine
Au cours des cinq dernières années, la SSMIG est devenue un acteur national majeur. Il convient dé-sormais de bâtir sur cette base et de continuer à nous engager ensemble pour la MIG ambulatoire et stationnaire. Joyeux anniversaire!
Lars Clarfeld
Lars Clarfeld, Directeur du secrétariat général de la SSMIG
Il aura fallu 10 ans pour créer la SSMIG. Cinq ans après la fusion, on sent les synergies qui ont pu se concrétiser pour une médecine interne générale forte, en ambulatoire comme en hospitalier. Bon vent!
Pierre-Yves Rodondi
Pierre-Yves Rodondi, médecin de famille et professeur de médecine de famille
La SSMIG est l’acronyme d’un mariage réussi, où concessions et consensus apportent le dynamisme et la visibilité nécessaires à une médecine interne générale forte en Suisse. Pour le futur, je souhaite à la SSMIG d’être heureuse et d’avoir beaucoup d’enfants, évidemment! Car la relève en médecine ­interne générale est au centre des préoccupations et activités de la SSMIG.
Marie Méan
Marie Méan, médecin senior, CHUV
La SSMIG représente une médecine interne forte, compétente, pertinente et globale, et elle lui confère également une visibilité à l’extérieur. Pour moi personnellement, le lien avec l’ACP via la SSMIG est en outre synonyme d’accès à l’échange international et à la compétence. Merci beaucoup et sincères ­félicitations.
Barbara Himmelmann
Barbara Himmelmann, ­
­interniste hospitalière

Concours

Nous avons déjà reçu de nombreuses félicitations, et nous remercions les personnes concernées. Em-boîtez le pas de vos collègues: félicitez la SSMIG sur https://www.sgaim.ch/fr/de-la-ssmig/portrait/concours-sgaim-fete-ses-5-ans.html et participez au ti-rage au sort pour tenter de remporter l’une des cinq entrées gratuites pour le 5e congrès de printemps de la SSMIG que nous mettons en jeu!
Nous célébrons également l’évènement sur les réseaux sociaux avec le hashtag ­#AllesGuteSGAIM #FélicitationsSSMIG
Claudia Schade
Responsable communication et secrétaire générale adjointe Société Suisse de Médécine Interne Générale (SSMIG)
Monbijoustrasse 43, Case postale, CH-3001 Berne