Soumettez votre projet maintenant!

Prix Lumiere – le prix de la solution innovante

2023/02
Prim Hosp Care Med Int Gen. 2023;23(02):10

Publié le 08.02.2023

Soumettez votre projet maintenant!

La SSMIG lance un nouveau prix de l’innovation doté de 10 000 CHF. Le «Prix Lumière SSMIG» récompense des idées innovantes qui améliorent les conditions de travail dans le domaine de la médecine interne générale (MIG). L’éventail des thèmes est volontairement large. En voici quelques exemples:

De l’innovation à imiter

Avec le «Prix Lumière», la SSMIG souhaite valoriser les solutions créatives et adaptées au quotidien d’internistes généralistes. L’objectif est également de donner de la visibilité aux exemples de «bonnes pratiques» et de permettre à d’autres personnes ou institutions d’en tirer des enseignements et de les utiliser elles-mêmes. Le prix est ouvert aux personnes individuelles, aux équipes et aux institutions de MIG ambulatoire ou hospitalière, les idées devant avoir déjà fait leurs preuves.

Le favori du public l’emporte

Un jury composé des sept membres du Comité de la SSMIG sélectionnera jusqu’à cinq projets qui participeront au concours public. Le concours aura lieu dans le cadre du 7e congrès de printemps de la SSMIG, le 11 mai 2023 de 15h00 à 16h00 au Congress Center Basel. Les groupes dont le projet aura été sélectionné disposeront chacun de cinq minutes pour présenter leur projet au public lors d’un pitch. Après une séance de questions-réponses, le public décidera quel projet est le gagnant.

Prix Lumière SSMIG 2023

Le projet doit être soumis anvant le 30 mars 2023 via le formulaire en ligne sur le site web.
Les conditions suivantes doivent être respectées pour déposer une candidature:
Les projets déjà achevés doivent contenir une idée nouvelle et innovante qui améliore le travail dans le domaine de la MIG ou qui augmente le plaisir de travailler en MIG.
Les personnes travaillant dans des établissements ambulatoires et hospitaliers de MIG peuvent déposer leur candidature.
Au moins un membre du groupe candidat est membre de la SSMIG.
L’introduction de l’innovation ne doit pas remonter à plus de 5 ans. La valeur ajoutée du projet peut être démontrée.
Les projets déjà primés peuvent également être soumis.
Plus d’informations sur www.sgaim.ch/fr/themes/prix-lumiere
Lea Muntwyler