Prix SSMIG Liste Top 5

Récompense pour le meilleur ­travail ­scientifique original / Soins excessifs ou inappropriés en physiothérapie

2023/03
Prim Hosp Care Med Int Gen. 2023;23(03):70

Publié le 08.03.2023

Prix SSMIG / Liste Top 5

Le Prix SSMIG d’un montant de 10 000 francs est attribué chaque année à un, deux ou au maximum trois travaux scientifiques originaux. Le travail doit avoir été publié dans une revue médicale (papier ou en ligne) ou avoir été accepté par celle-ci en 2022 en vue de sa publication. Le thème du travail doit présenter un intérêt particulier pour la prise en charge ou l’organisation des soins de patient·e·s relevant de la médecine interne générale, ou ouvrir la voie à de nouvelles modalités diagnostiques ou thérapeutiques dans ce domaine. Le travail doit être envoyé au plus tard le 31 mars 2023 à info[at]sgaim.ch avec la mention «Prix SSMIG 2023».
Pas de traitement passif à long terme en cas d’arthrose ni d’attelles motorisées inutiles en cas d’articulation artificielle du genou: l’association des physiothérapeutes «Physioswiss» a publié une liste Top 5 des traitements qui sont généralement inutiles pour les patient·e·s. Il s’agit de la première association de professionnels de la santé à publier une liste Top 5. La SSMIG a déjà publié trois listes et travaille actuellement sur une quatrième concernant le contexte hospitalier.
Plus d’informations sur