Lounge SSMIG au congrès de Lausanne: Réseautage et conseils sur place
Lounge SSMIG au congrès de Lausanne

Lounge SSMIG au congrès de Lausanne: Réseautage et conseils sur place

Offizielle Mitteilungen
Édition
2017/08
DOI:
https://doi.org/10.4414/phc-f.2017.01557
Prim Hosp Care (fr). 2017;17(08):147-148

Affiliations
Responsable du Service de l’administration et de la communication de la SSMIG

Publié le 26.04.2017

Avec une lounge SSMIG réaménagée et un service de conseil spécifique aux thèmes de la formation continue et postgraduée, la société de discipline médicale sera présente à son congrès de Lausanne, où l’échange et le réseautage entre les membres occuperont le premier plan.
La SSMIG a revu sa présence au congrès. Avec une lounge moderne et flamboyante, elle souhaite inviter les visiteurs à apprécier les pauses et les transitions entre les différentes manifestations dans une atmosphère agréable et stimulante, ainsi qu’offrir la possibilité de discussions, de réseautage et de nouveaux contacts.
Outre une sélection de boissons rafraîchissantes – en particulier thé et café – la lounge SSMIG offre toutefois quelques autres extras:
– Pour les discussions et réunions, un coin salon spécifique pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes se trouve à disposition. Les réservations sont réalisables sur le site internet de la SSMIG (voir ci-dessous) ou directement à l’accueil de la lounge.
– Des collaboratrices du domaine de la formation continue et postgraduée se tiendront à disposition au niveau d’un «îlot conseil» de la SSMIG pour fournir des renseignements pendant toute la durée du congrès. Il est également possible de convenir d’entretiens de conseil individuels sur des questions ­ouvertes concernant le devoir de formation continue essentielle, etc. Les rendez-vous sont à prendre sur le site internet de la SSMIG (voir ci-dessous) ou sur place auprès des deux collaboratrices SSMIG.
– De plus, la lounge SSMIG intègre le stand des Editions médicales suisses EMH, qui éditent les trois organes officiels de la SSMIG. Une bonne occasion de mieux connaître les publications et rédactions.
En outre, la SSMIG organise dans sa lounge trois rencontres publiques pour les membres:
Mercredi 3 mai, 17h00–18h00: «Blue Hour» / rendez-vous pour les nouveaux membres de la SSMIG et les membres souhaitant en savoir plus sur la société de discipline médicale dont ils font partie;
Jeudi 4 mai, 15h00–15h45: Apéritif de félicitations des différents lauréats (à l’issue de la remise des prix);
Vendredi 5 mai, 08h30–09h30: Rencontre des participants du «Young Internists Day» avec d’autres médecins expérimentés autour d’un café et de croissants.
L’offre globale, les prestations et les informations pour les rencontres au sein de la lounge SSMIG sont disponibles sur: www.sgaim.ch/lounge.

Les questions d’avenir sont au premier plan du congrès SSMIG

La SSMIG attend environ 3 000 visiteurs à son congrès de printemps de 3 jours début mai à Lausanne. Sous le slogan «Le futur c’est maintenant», l’influence des technologies numériques ainsi que les changements de l’identité professionnelle et de l’environnement sociétal du quotidien médical seront au cœur des débats.
Le traditionnel congrès de printemps de la plus grande société de discipline médicale de Suisse constitue toujours un bon instantané des thèmes actuels au centre des préoccupations des médecins internistes généralistes à l’hôpital et dans les cabinets de médecins de famille.
Le comité scientifique, sous la direction du professeur de médecine de Romandie Jacques Cornuz (policlinique médicale de l’université de Lausanne) et Nicolas Senn (Institut de médecine de famille de l’université de Lausanne), a pris le pouls de ses collègues et a composé un programme varié avec la contribution de nombreuses sommités de la médecine interne générale (MIG) de Suisse et de l’étranger.
L’intégralité des informations relatives au congrès de printemps de la SSMIG ainsi que le programme scientifique sont disponibles sur http://veranstaltungen.sgaim.ch.
Veuillez également prêter attention au supplément inclus dans ce numéro avec les abstracts des contributions au congrès.
Bruno Schmucki
SGAIM, Schweizerische Gesellschaft für
Allgemeine Innere Medizin
Monbijoustrasse 43
Postfach
CH-3001Bern
bruno.schmucki[at]sgaim.ch