Flash CIRS n°7

Prim Hosp Care Med Int Gen. 2019;19(04):122

Publié le 03.04.2019

Flash CIRS n°7: Hypos matinales

«On met sous schéma basal-bolus (insuline dégludec, et insuline asparte 3 fois par jour) une diabétique qui parle mal l’allemand et est analphabète.
La patiente consulte en cours de traitement (HbA1c 7,1%). Elle décrit des épisodes au cours desquels elle est nerveuse et transpire. L’entretien révèle que la patiente ne prend jamais de petit-déjeuner et s’injecte tout de même une dose d’insuline asparte chaque matin.»