Avantages et réductions pour les membres de la SSMIG
Avantages du statut de membre de la SSMIG

Avantages et réductions pour les membres de la SSMIG

2019/04
Prim Hosp Care Med Int Gen. 2019;19(04):98-99

Responsable du Service de l’administration et de la communication SSMIG

Publié le 03.04.2019

Le statut de membre de la SSMIG est rentable à plusieurs niveaux. En dehors du fait que les membres puissent profiter directement du travail et de l’influence d’une société de discipline médicale forte, ils disposent également d’avantages concrets.

La SSMIG offre à ses membres une palette intéressante de services spécifiques et de réductions de tarifs attractifs.
– Les membres profitent de réductions dans le cadre des congrès de la SSMIG ou d’autres événements de formation continue de la SSMIG (par ex. cours de formation pour modérateurs/modératrices de cercles de qualité). L’année dernière, les montants des réductions pour les membres ont encore été augmentés et vont par ex. jusqu’’à 200 francs pour un congrès de printemps à Bâle.
– Les membres de la SSMIG bénéficient d’un accès gratuit à la banque de données DynaMed Plus. Il s’agit d’un outil de référence clinique basé sur l’évidence, qui a été développé par des médecins pour une utilisation directement sur le lieu de traitement. DynaMed Plus aide les médecins à prendre la meilleure décision possible pour et avec leurs patients. Une licence individuelle pour l’accès à DynaMed Plus vaut 400 francs par an. Vous trouverez des informations détaillées sur www.sgaim.ch/dynamed.
– Le diplôme de formation continue ou l’attestation de formation continue, dont la demande est faite via la plateforme électronique de l’Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM), est vérifié(e) et délivré(e) gratuitement pour les membres de la SSMIG. Les non-membres doivent s’acquitter de frais de traitement à hauteur de 400 francs.
– Les membres bénéficient du droit d’être conseillés individuellement par rapport aux questions de formation continue et postgraduée. Les employées du secrétariat administratif de la SSMIG vous donnent des renseignements par téléphone, répondent aux demandes envoyées par e-mail ou se tiennent à disposition dans la Lounge des membres lors des congrès de la SSMIG.
– Si, en tant qu’organisateur d’un événement de formation continue, vous déposez une demande d’attribution de crédits MIG, vous obtiendrez une réduction de membre de 33% sur les frais correspondants. Cela correspond à un montant maximal de 190 francs par demande.
– Lors de la commande de l’outil didactique MKSAP (Medical Knowledge Self-Assessment Program®), une réduction de 50 francs est accordée aux membres.
– Les membres reçoivent des informations actuelles sur les résultats de la recherche, les discussions et les tendances de la MIG grâce à un abonnement gratuit au journal Primary and Hospital Care.
– Vous obtenez en outre un accès privilégié aux offres de l’European Federation of Internal Medicine (EFIM) et de l’American College of Physicians (ACP).
– La SSMIG offre par ailleurs une plateforme intéressante de réseautage avec les collègues de notre spécialité couvrant toute la Suisse, ainsi que la possibilité de faire avancer la spécialité de la MIG de façon concrète au moyen d’un engagement actif au sein des commissions et autres instances.
La demande d’adhésion à la SSMIG en tant que membre peut être réalisée sur le site internet www.sgaim.ch.
La SSMIG offre à ses membres une palette intéressante de services, réductions et possibilités de réseautage. Photo: Adrian Moser.

A la SSMIG, les jeunes médecins engagés ne paient pas de cotisations!

Dans le cadre du projet «promotion de la relève», l’AD a décidé, parmi les premières mesures prises, de renoncer à la cotisation de membre pour les membres inscrits des Jeunes médecins de premier recours Suisses (JHaS) et des Swiss Young Internists (SYI). De plus amples informations sont disponibles sur www.jhas.ch ou www.swissyounginternists.ch
Bruno Schmucki
Schweizerische Gesellschaft für Allgemeine Innere ­Medizin (SGAIM)
Monbijoustrasse 43