5e congrès de printemps de la SSMIG – EN LIGNE

Une formation continue optimale – à tout moment et n’importe où

2021/04
Prim Hosp Care Med Int Gen. 2021;21(04):110

Collaboratrice communication/marketing SSMIG

Publié le 30.03.2021

Le 5e congrès de printemps de la SSMIG, sur le thème «precision & uncertainty», ­réunira un panel renommé d’intervenants et intervenantes de Suisse et du monde dans une grande variété de formats.

Le congrès de printemps de la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) se tiendra cette année en ligne. Les participants et participantes pourront bénéficier, en fonction du nombre de jours de participation, de 8, 16 ou 24 crédits en formation continue MIG – et ce en toute simplicité et flexibilité.

Médecine de précision vs médecine basée sur les preuves?

Des progrès toujours plus rapides et impressionnants rendent la médecine plus précise et efficace. L’ère de la precision medicine soulève toutefois des questions pour la prise en charge des patients et patientes. Par exemple, la precision medicine a-t-elle pris le relais de la médecine basée sur les preuves? Que signifient pour chacun de mes patients les masses d’informations exactes de la médecine de précision? Comment intégrer dans ma pratique clinique les nouvelles méthodes et les derniers résultats de la recherche? Ces questions, parmi d’autres, seront traitées lors du 5e congrès de printemps de la SSMIG, qui comptera dans ses moments forts les présentations de la Prof. Dre méd. Laura Zwaan, du Prof. Dr méd. Vincent Mooser, et du Dr méd. Daniel Koch, alias «mister Corona».

La pandémie de COVID-19: apprendre ensemble

Il importe, tout particulièrement dans les périodes difficiles, d’échanger, d’apprendre les uns des autres, et de se tenir informé des derniers développements de la recherche. C’est pourquoi des sujets tels que la vaccination contre le SARS-CoV-2, le traitement médicamenteux de la COVID-19, ou encore le COVID long, seront abordés en détails par des experts et des expertes dans le cadre de l’édition 2021, virtuelle, du congrès de printemps de la SSMIG. Les personnes lassées par cette thématique trouveront d’autres contenus dans le programme varié du congrès. Les différentes manifestations seront en outre enregistrées, et resteront à la disposition des participants et participantes 30 jours après la fin du congrès – vous pourrez ainsi accéder de manière flexible aux contenus qui vous intéressent particulièrement ou que vous auriez loupés.

Entretenir son réseau malgré la pandémie

Même si le congrès de cette année aura lieu en ligne, il restera possible d’échanger entre collègues. Pendant toute la durée de l’événement, un chatroom vous permettra d’entretenir votre réseau en conversant directement par texte ou vidéo avec les autres participants et participantes. Vous pourrez aussi visiter les expositions en ligne de nos partenaires, afin d’obtenir des informations sur les produits ou contacter les exposants. Saisissez l’occasion de poser des questions sur les keynotes, les updates, les how to et les présentations de cas, et de participer activement aux discussions.

Rejoignez-nous en ligne!

Pour participer au 5e congrès de printemps de la SSMIG, qui se tiendra en ­ligne du 19 au 21 mai 2021, inscrivez-vous dès maintenant à l’adresse www.sgaim.ch/cp21.
Les membres de la SSMIG bénéficient d’un tarif préférentiel pour l’inscription au congrès. Pour en profiter, devenez membre dès aujourd’hui à l’adresse www.sgaim.ch/membre
Claudia Schade
Responsable communication