Pinnwand

6e assemblée générale SSMIG

DOI: https://doi.org/10.4414/phc-f.2021.10454
Date de publication: 06.10.2021
Prim Hosp Care Med Int Gen. 2021;21(10):310

Please find the affiliations for this article in the PDF.

Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG)

6e assemblée générale SSMIG

Lors de l’assemblée générale de la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG), le Comité s’est exprimé sur son activité:

Cette année encore, les effets de la pandémie de Covid-19 se font ressentir: l’édition 2021 du congrès de printemps s’est tenue en ligne. Pendant trois jours, plus de 2500 participants et participantes ont suivi sur l’écran la centaine de contributions proposées – une participation record. Comme le congrès a eu lieu en ligne, la 6e assemblée générale de la SSMIG a été reportée au 5e congrès d’automne à ­Interlaken.

Bilan 2021

Auch die Kommissionen führten ihre Arbeit in Cette année, les commissions ont elles aussi largement poursuivi leur travail via des conférences en ligne. Cela n’a pas empêché de mener à bien des projets qui ont été reportés à cause de la pandémie. Un exemple: le lancement de la campagne pour la promotion de la relève, qui a eu lieu dans le cadre du 5e congrès d’automne de la SSMIG. À noter aussi, la publication de la directive «Die oberärztliche Tätigkeit – eine neue Herausforderung», disponible du reste à l’adresse www.sgaim.ch/nachwuchs. Les membres de la SSMIG bénéficient d’un tarif préférentiel de CHF 29.– par exemplaire (CHF 32,50 en librairie).

L’association faîtière «smarter medicine – Choosing Wisely Switzerland» a pu elle aussi s’enorgueillir d’un nouveau succès cette année, avec la publication d’une nouvelle liste Top 5 pour la médecine interne générale ambulatoire, qui a rencontré un grand intérêt du public.

La Commission qualité continue d’être très ­active, dans le domaine stationnaire aussi bien qu’ambulatoire. Avec la publication des indicateurs de qualité pour la médecine stationnaire, la SSMIG propose un outil précieux pour la ­promotion et le contrôle de la qualité dans le domaine stationnaire de la MIG. Des indicateurs pour le domaine ambulatoire suivront avant la fin de l’année 2021.

Perspectives 2022

À partir de janvier 2022 commence la nouvelle législature 2022–2024. Nous souhaitons à tous les délégués et membres des commissions beaucoup de bonheur dans leurs nouvelles missions et/ou dans la poursuite du travail accompli, et les remercions pour leur engagement infatigable en faveur de la médecine interne générale.

Décisions

Les membres de la SSMIG ont pris connaissance du rapport du Comité sur la situation et l’activité de la SSMIG.

Verpassen Sie keinen Artikel!

close