Aktuelles

La médecine: un sujet brûlant face aux monts enneigées – congrès d’automne SSMIG 2021

DOI: https://doi.org/10.4414/phc-f.2021.20055
Date de publication: 03.11.2021
Prim Hosp Care Med Int Gen. 2021;21(11):XX-XX

Bigler Muriel

Collaboratrice communication/marketing, SSMIG

Les 16 et 17 septembre 2021, sous la devise «Medicine on Fire», le 5e congrès d’automne de la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) a accueilli ­environ 650 participants et participantes à Interlaken.

Impressions du 5e congrès d’automne SSMIG

De la prévention des chutes à l’échographie d’urgence, en passant par le cannabis ou les opiacés dans le traitement de la douleur, le programme du 5e congrès d'automne de la SSMIG proposait, outre des formats techniques et méthodiques, des outils concrets pour gérer le stress, la surcharge de travail et les problèmes de santé mentale.

Cette année, les workshops et keynotes d’orientation pratique étaient chacun enrichi d’un programme de mentorat ciblé dont ont pu profiter la jeune génération aussi bien que les collègues expérimentés.

Le charme suranné des salles historiques, tout comme les monts enneigés, baignés de soleil pendant la deuxième journée du congrès, ont achevé de parfaire l’événement.

Afin de garantir la sécurité de tous, la manifestation était soumise à un protocole sanitaire, qui comprenait entre autres l’obligation d’un certificat COVID.

La keynote inaugurale, consacrée au «physician well-being», ainsi que le splendide panorama montagneux, ont sans doute avivé la flamme sportive des participants et participantes, qui n’ont jamais été aussi nombreux à prendre part à la traditionnelle randonnée du congrès.

Bref retour sur images ...

Environ 650 personnes ont pris part au congrès d’automne à Interlaken.

À une collaboration réussie! Cette année, la soirée ­du congrès a pris la forme d’un apéro riche.

fullscreen

La nouvelle campagne pour la promotion de la relève a été lancée sous le hashtag #LaDiversitéParExcellence. Des informations supplémentaires et des vidéos épatantes sont disponibles sur nos réseaux sociaux et à l’adresse www.sgaim.ch/fr/releve.

Learning by Doing – de nouvelles technologies ont été présentées dans les workshops pratiques.

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt – obéissant à ce proverbe, la randonnée du congrès a commencé à 7 heures. Le parcours, le long de l’Aar, a permis de prendre un bol d’air frais avant attaquer la journée.

Pari tenu – les présidents du congrès après la session de clôture.

fullscreen

Responsabilité rédactionnelle:

Lea Muntwyler, SSMIG

Crédit photo:


© SSMIG

Adresse de correspondance

Lea Muntwyler

Responsable ­communication/marketing

Société Suisse de Médécine Interne Générale (SSMIG)

Monbijoustrasse 43

Postfach

CH-3001 Berne

lea.muntwyler[at]sgaim.ch

Verpassen Sie keinen Artikel!

close