SSMIG Foundation Prix SSMIG

Promotion de la recherche

2023/01
Prim Hosp Care Med Int Gen. 2023;23(01):

Publié le 10.01.2024

SSMIG Foundation

La fondation pour la recherche médicale SSMIG Foundation lance un appel à projets pour 2022/2023 sur le thème «Diagnostic quality and excellence». L’objectif est de soutenir des projets de recherche qui étudient de manière rétrospective ou prospective la qualité du diagnostic (par ex. à l’aide d’indicateurs de qualité), les processus diagnostiques et/ou les erreurs de diagnostic en médecine interne générale ambulatoire ou stationnaire. Les propositions de projet en anglais doivent être soumises à la SSMIG Foundation via foundation@sgaim.ch jusqu’au 28 février 2023. Informations supplémentaires sur www.sgaim.ch/fr/themen/recherche.
La SSMIG encourage la recherche clinique centrée sur le patient ainsi que les modèles de soins innovants et soutient les jeunes chercheurs dans leur parcours professionnel. Ceci entre autres avec le «Prix SSMIG» pour le meilleur travail scientifique original, d’un montant de 10 000 francs. Le thème du travail doit présenter un intérêt pour la prise en charge des patientes et patients atteints de maladies relevant de la médecine interne générale ou ouvrir la voie à de nouvelles possibilités diagnostiques ou thérapeutiques en rapport avec des maladies relevant de la médecine interne. Les travaux doivent être soumis jusqu’au 31 mars 2023 avec la mention «Prix SSMIG 2023» à l’adresse e-mail info@sgaim.ch.
Lea Muntwyler
Responsable communication/marketing