access_time Publié 19.09.2017

Guide de santé pour la Suisse

Organisations

Guide de santé pour la Suisse

19.09.2017

La quatrième version du Guide de santé pour la Suisse, entièrement révisée, est disponible.

La quatrième version du Guide de santé pour la Suisse, entièrement révisée, est disponible dès aujourd’hui en 18 langues sur migesplus.ch!

Depuis la première publication en 2001, la notoriété du guide n’a cessé de grandir. La demande est elle aussi en hausse constante: prisé des migrants comme des professionnels, lesquels le remettent volontiers à leurs clients allophones à l’occasion d’entretiens de conseil, ce support peut être commandé gratuitement en ligne sur migesplus.ch – la plateforme CRS pour l’égalité des chances dans le domaine de la santé

Le Guide de santé pour la Suisse explique dans une langue accessible à tous les rouages du système de santé suisse et apporte des réponses aux questions suivantes: Comment rester en bonne santé? Comment fonctionnent l’assurance-maladie et la prise en charge médicale? Quels sont mes droits et devoirs en tant que patient? Il contient en outre des informations destinées aux personnes relevant de l’asile et aux sans-papiers. Comblant un manque important dans l’information des migrants sur la prise en charge sanitaire en Suisse, ce guide pratique contribue à leur intégration dans le pays.

Il est édité par le service Santé de la Croix-Rouge suisse (département Santé et intégration) et par l’Office fédéral de la santé publique, lequel garantit financièrement son développement et sa production.

Articles apparentés

Publié 19.09.2017

Guide de santé pour la Suisse

Verpassen Sie keinen Artikel!

close