Des contacts se créent!

Prim Hosp Care Med Int Gen. 2018;18(11):191

Membre du comité SYI

Publié le 13.06.2018

Les Swiss Young Internists se présentent.

La Médecine Interne Générale, caractérisée par son incroyable étendue et ses multiples facettes, représente un métier passionnant, varié, et intellectuellement exigeant. Au travers de nos activités, nous souhaitons en tant que membres des Swiss Young Internists (SYI) éveiller l’intérêt pour la Médecine Interne Générale et ­s’assurer que des formations post-graduées de qualité soient proposées. De plus, nous souhaitons montrer que la Médecine Interne Générale offre de belles opportunités de carrière aux jeunes internistes hospitaliers et scientifiques.
L’association Swiss Young Internists aspire à renforcer les liens entre futurs internistes généralistes et médecins-chefs, ainsi qu’à représenter les intérêts des ­étudiants en médecine et des médecins assistants dans ce domaine. Les membres des Swiss Young Internists peuvent participer à des échanges tant professionnels que personnels et constituer un réseau solide.
De plus, des étroits contacts sont entretenus avec l’European Federation of Internal Medicine Young Internists (EFIM YI), permettant d’aller au-delà de notre pays.
Avec les Swiss Young Internists, tu as la possibilité de contribuer activement à forger le futur profil de la profession d’interniste hospitalier. Tu fais entendre ta voix qui est portée par des personnes partageant les mêmes intérêts que toi.
Tu es passionné(e) par la Médecine Interne Générale et tu envisages d’opter pour cette orientation professionnelle? Dans ce cas, tu es à la bonne adresse chez les Swiss Young Internists. Le site internet www.swissyounginternists.ch te donnera de plus amples information et ­permettra de t’inscrire gratuitement. Si tu souhaites un contact direct, le comité se tient bien évidemment à disposition! N’hésites pas à en parler autour de toi!
Dr méd David Eidenbenz
Hôpital Riviera-Chablais (HRC) - Monthey