Actualités

SSMIG Teaching Award

Nominez l’enseignant(e) de ­l’année

DOI: https://doi.org/10.4414/phc-f.2020.10255
Date de publication: 03.06.2020
Prim Hosp Care Med Int Gen. 2020;20(06):189

Lea Muntwyler

Collaboratrice Communication/Marketing, Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG)

Dans le cadre de son projet de promotion de la relève, la SSMIG, reconnaissant l’importance d’un enseignement de qualité pendant les études et la formation postgraduée en médecine interne générale, aimerait annoncer la reconduction en 2020 du SSMIG Teaching Award, remis chaque année et doté d’une somme de CHF 5000.–.

Les précédents lauréats sont les Dr méd. Daniel Oertle, Matteo Monti et David Gachoud (tous en 2017), la Dr méd. Noëlle Junod Perron (2018), et la KD Dr méd. ­Elisabeth Weber (2019). Tous ont été honorés du SSMIG ­Teaching Award pour leur engagement et leur passion pour la formation de la relève en médecine interne ­générale.

Qui peut être nominé?

Les candidats ont fait la preuve de leur excellence dans l’enseignement, et présentent un parcours cohérent et couronné de succès dans le domaine de la formation médicale en médecine interne générale – incluant conférences, enseignement clinique en groupe, parrainages, élaboration de cursus, mais aussi le développement et la mise en œuvre de méthodes innovantes pour l’enseignement ou l’évaluation. Les personnes nominées doivent être membres de la SSMIG. Les nominations groupées ne sont pas prises en compte.

Comment se déroule la procédure de ­nomination?

Les candidats au SSMIG Teaching Award sont nominés par un ou plusieurs collègues («peers») dans une lettre de recommandation d’une page. Il n’est pas possible de se nominer soi-même.

La lettre de recommandation doit présenter les accomplissements du candidat en tant qu’enseignant, ses activités de parrainage, ainsi que ses contributions en matière de recherche et de développement dans le champ de l’enseignement et de la formation. Elle doit également justifier la nomination du candidat pour ce prix.

Un CV actualisé du candidat doit impérativement être joint. Peuvent également être jointes, à titre facultatif, des évaluations de l’enseignement par des étudiants en formation initiale ou postgraduée.

Comment se déroule la procédure de ­sélection?

Le comité d’attribution de la SSMIG procède à une ­sélection parmi les différentes propositions qui lui ont été soumises. Ce comité se compose de quatre membres, reconnus pour leur activité d’enseignement clinique en médecine interne générale stationnaire et ambulatoire. Les critères d’évaluation incluent la preuve d’une contribution significative dans le domaine de l’éducation médicale, incluant l’enseignement, le parrainage et/ou la recherche et le développement.

Quand doit avoir lieu la remise du prix pour l’année 2020?

Le prix sera remis le 17 septembre 2020 à Lugano, à ­l’occasion du 4e congrès d’automne de la SSMIG.

Les nominations doivent être soumises avant fin juin 2020 à l’adresse suivante: info[at]sgaim.ch

SSMIG Teaching Award

Avec le SSMIG Teaching Award, la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) récompense le talent des enseignants en médecine interne générale, et fait ainsi valoir l’importance de la promotion de la relève. Ce prix est remis chaque année depuis 2017.

Pour plus d’informations: www.sgaim.ch/de/forschung/sgaim-teaching-award.html

Responsabilité ­rédactionnelle:
Claudia Schade, SSMIG

Crédits

Image d'en-tête: © Nd3000 | Dreamstime.com

Adresse de correspondance

Claudia Schade
Responsable communication et secrétaire ­générale ­adjointe
Société Suisse de Médécine Interne Générale (SSMIG)
Monbijoustrasse 43
Postfach
CH-3001 Bern
claudia.schade[at]sgaim.ch

Verpassen Sie keinen Artikel!

close