Annonce

2020/0708
Prim Hosp Care Med Int Gen. 2020;20(0708):233

Publié le 29.07.2020

Contre les surmédicalisations et des soins inappropriés

Infographies de smarter medicine

«Pas de rayons X pour les douleurs dorsales au cours des six premières semaines» ou «Pas d’antibiotiques pour les infections des voies respiratoires non compliquées»: smarter medicine a créé des infographies pour sensibiliser les patients à la bonne qualité des traitements et fournir au corps médical une aide gratuite pour la vie quotidienne. L’accès visuel aux infographies permet de faciliter la communication avec les patients dans différents contextes. Ils transmettent les faits complexes de manière simple et non verbale et expliquent pourquoi il est préférable pour lui de s’abstenir de tout traitement médical et quels sont les risques associés aux différents traitements. Téléchargement gratuit:

Swiss Young Internists SYI

L’Assemblée générale élit les nouveaux membres du Comité et Présidence

Lors de l’Assemblée générale du 16.06.2020, de nouveaux membres du Comité et une nouvelle Présidence ont été élus. Ils ont été élus à l’unanimité. L’ancien membre du Comité Tobias Anliker et l’ancienne présidente Evelyne Bischof resteront avec les Swiss Young Internists dans de nouvelles fonctions, à savoir comme Caissier et Past-President.
Président: Tobias Tritschler
Vice-Présidente: Stefanie Mosimann