Annonces

Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG)

5ème assemblée générale de la SSMIG

DOI: https://doi.org/10.4414/phc-f.2020.10306
Date de publication: 07.10.2020
Prim Hosp Care Med Int Gen. 2020;20(10):289

Lors de l’assemblée générale de la Société Suisse de Médecine Interne Générale ­(SSMIG) de cette ­année, le comité a fait rapport sur ses activités:

Effets du SARS-CoV-2 pour ­SSMIG

En raison du report du congrès de printemps, la 5e assemblée générale de la Société Suisse de Médecine Générale Interne (SSMIG) a été reportée au congrès d’automne à Lugano. Les effets du virus affectent également le SSMIG d’autres manières: L’annulation du 5e congrès de printemps de la SSMIG et d’autres événements a entraîné une perte de revenus considérable. Grâce à diverses mesures de protection et d’hygiène, il a finalement été possible d’organiser à la fois l’examen médical spécialisé en juin et le congrès d’automne. La crise a également entraîné une visibilité publique accrue des internes des hôpitaux et des médecins de famille.

Rétrospective 2020

Malgré la pandémie de SARS-CoV 2, des projets tels que la nouvelle stratégie de la ­SSMIG et l’introduction d’un système interne d’enregistrement au congrès ont été mis en œuvre avec succès. L’association «smarter medicine», dont la SSMIG est un membre fondateur, a également renforcé de manière significative son réseau de ­partenaires et publié davantage de listes de top 5.

Perspectives pour 2021

Le travail des commissions permanents du ­SSMIG a également été affecté par la pandémie. Cependant, les commissions ont poursuivi leurs travaux en grande partie par ­vidéoconférence. Néanmoins, de grands projets tels que le lancement de la campagne prévue pour les jeunes talents ont été reportés au printemps 2021.

Crédits

Image d'en-tête: © Melek Kalyoncu | Dreamstime.com

Verpassen Sie keinen Artikel!

close