A vos agendas: réunions régionales mfe OUEST–CENTRE–EST
Thèmes de politique professionnelle actuels: Du stress au service des urgences à la «médecine de famille à l’hôpital» en passant par le tarif

A vos agendas: réunions régionales mfe OUEST–CENTRE–EST

Offizielle Mitteilungen
2018/10
Prim Hosp Care (fr). 2018;18(10):169

Publié le 30.05.2018

Les trois réunions régionales annuelles font désormais partie intégrante de l’offre proposée par Médecins de famille et de l’enfance Suisse (mfe). Tous les membres intéressés par la politique professionnelle sont cordialement invités à cette réunion.

Réunion régionale mfe EST

A l’Est (Saint-Gall), le thème de cette année sera une fois plus le service des urgences, outre la problématique constante des tarifs. Cette fois, l’accent sera porté sur l’effet qu’a le service obligatoire sur nous et la façon dont nous gérons cette situation. L’intitulé de l’exposé de Thorsten Berghändler est le suivant: «Stress induit par le service des urgences?». Par ailleurs, nous partagerons nos expériences relatives à l’intervention tarifaire du Conseil fédéral et serons informés des nouveautés issues de la Commission Tarifs.

Réunion régionale mfe CENTRE

Comme à Saint-Gall, le tarif sera l’un des thèmes abordés à Olten. De plus, Christian Häuptle tiendra une présentation sur le thème de la «médecine de famille à l’hôpital». Les deux thèmes seront à nouveau débattus et approfondis dans le cadre d’ateliers.

Réunion régionale mfe OUEST

A Fribourg, la réunion de la Suisse romande dure traditionnellement toute la journée, car les participants ­attachent une grande importance à l’échange mutuel concernant les actualités relatives à la politique professionnelle dans leur région. Au lieu du cocktail dinatoire se déroulant à la fin de la manifestation et venant conclure la journée de façon détendue en Suisse alémanique, mfe invite ici à un échange convivial autour d’un déjeuner commun. Cette année, l’intervenant ­invité est Pierre-Yves Rodondi, nouveau directeur de l’institut de médecine de famille de l’Université de Fribourg. Il présentera son institut et ses projets les plus récents. En outre, le tarif fera ici aussi l’objet de discussions, tout comme d’autres thèmes centraux du travail de mfe.

A vos agendas:

Réunion régionale mfe EST:
28 juin 2018 de 14h15 à 17h30 à Saint-Gall
Réunion régionale mfe CENTRE:
23 août 2018 de 14h15 à 17h30 à Olten
Réunion régionale mfe OUEST:
4 octobre 2018 de 09h30 à 16h30 à Fribourg
Vous pouvez vous inscrire à ces réunions dès aujourd’hui sous: gs[at]hausaerzteschweiz.ch
Sandra Hügli-Jost
Kommunikations­beauftragte mfe Haus- und Kinderärzte Schweiz